À la une

Zéro déchet, de Béa Johnson et la Légende du Colibri, de Denis Kormann

Pierre Rahbi raconte souvent l’histoire du colibri : avec quelques gouttes d’eau dans le bec, le colibri essaie d’éteindre l’incendie de la forêt sous le regard amusé de ses amis animaux. A la remarque qu’il n’y arrivera pas tout seul, il répond : « oui mais je fais ma part ».

Zéro déchet, ou comment j’ai réalisé 40% d’économie en réduisant mes déchets à moins d’un litre par an, est un chouette outil pour nous aider à faire notre part, d’une façon ou d’une autre !

Lisez aussi le conte original dans sa version livre-CD : La Légende du Colibri. L’histoire est racontée et chantée par Zaz.

9782330024215FS[1]

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Livres adultes, Livres jeunesse, Musique
Un commentaire pour “Zéro déchet, de Béa Johnson et la Légende du Colibri, de Denis Kormann
  1. Julien dit :

    Avec Zéro déchet enfin un outil pour évoluer à mon rythme, à mon goût, avec mes moyens… Loin des extrémistes écolos dont j’admire le courage mais que je ne veux suivre pour rien au monde : un monde à l’âge de pierre ? Sans moi.

    Béa Johnson a testé un nombre incroyable de solutions, est revenue de certaines, et nous les décrit en expliquant ses choix. Ce livre est très riche, de solutions en tout genre, des remèdes de grand-mère aux gestes du quotidien, jusqu’à l’organisation des courses, il y en a pour tous.
    De ce qui rapporte, de ce qui économise les ressources, de ce qui nous débarrasse de produits à risques, de ce qui nous soigne…
    Et des contraintes, surcoûts, difficultés qui peuvent finalement alourdir ou annuler le bénéfice de notre action.

    Juste un petit conseil : prenez des le départ un carnet pour noter les idées qui peuvent vous intéresser : je ne l’ai pas fait et j’ai oublié plus que j’ai retenu, ce bouquin est une mine d’or – littéralement, certaines économies sont si simples à faire !

    Merci du conseil Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le guichet du savoir

La Bibliothèque Municipale de Lyon répond à toutes vos questions. Et quand on dit "toutes", cela va de la traduction d'un mot elfique que l'on retrouve dans un roman de Tolkien à pourquoi le papier toilette est rose, ou encore si la perte du AAA va avoir des conséquences sur les futurs emprunts.
Bref, vous l'aurez compris, à Lyon, on planche pour répondre à toutes vos demandes. Et tout ça en 72h maximum ! N'hésitez pas à essayer !

En cliquant sur l'image, vous aurez également accès aux questions/réponses qui ont déjà été posées.

Archives

Horaires de la Bibliothèque

  • Mardi : 16h00 - 18h30
  • Mercredi : 10h00 - 18h30
  • Jeudi : 16h00 - 18h30
  • Vendredi : 16h00 - 18h30
  • Samedi : 10h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Formulaire de Contact

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Coordonnées

Tél : 04 76 65 44 34

Adresse : Place Alexandre Gagneux, 38590 SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS