À la une

Un petit goût de noisette, de Vanyda

petit-gout-noisette-tome-1-petit-gout-noisette-one-shot[1]Une jolie BD sensible qui regroupe des tranches de vie simples et touchantes. Tout en finesse et en délicatesse, Vanyda procède par petites touches pour évoquer l’amour sous ses multiples facettes.

Elle se contente de donner à chaque histoire un prénom pour titre et une couleur pour univers. J’ai trouvé d’une grande galanterie l’expéditeur du paquet de noisettes, et d’une grande maladresse le visiteur d’enfants malades pétri de bons sentiments, mais chaque histoire a son charme !

Tagués avec : ,
Publié dans Livres adultes
3 commentaires pour “Un petit goût de noisette, de Vanyda
  1. Sandra (bénévole) dit :

    J’ai trouvé cette bd très émouvante ! Elle illustre très bien cette expression « Le monde est petit ». Le coup de crayon de l’auteure m’a totalement conquis et j’ai adoré le choix d’une couleur par personnage. A lire et à relire sans modération !

  2. Sharon dit :

    Je l’ai lu d’une seule traite !
    Les personnages ont tous leur caractère, leur histoire, et même leur propre « couleur » puisque l’illustratrice a décidé de se démarquer en n’en mettant qu’une seule par chapitre !
    Cela ajouté à des histoires émouvantes, attachantes parfois même marrantes qui finissent toutes, à un certain point, à se rejoindre…
    Je le conseille vivement !

  3. Claire dit :

    BD choisie par hasard, comme souvent. J’ai eu la main heureuse ! J’ai été envoutée par Vanyda. Le coup de crayon, les couleurs, le format… Comme les choses simples peuvent faire un ouvrage fort.
    Grande sensibilité, un bel ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le guichet du savoir

La Bibliothèque Municipale de Lyon répond à toutes vos questions. Et quand on dit "toutes", cela va de la traduction d'un mot elfique que l'on retrouve dans un roman de Tolkien à pourquoi le papier toilette est rose, ou encore si la perte du AAA va avoir des conséquences sur les futurs emprunts.
Bref, vous l'aurez compris, à Lyon, on planche pour répondre à toutes vos demandes. Et tout ça en 72h maximum ! N'hésitez pas à essayer !

En cliquant sur l'image, vous aurez également accès aux questions/réponses qui ont déjà été posées.

Archives

Horaires de la Bibliothèque

  • Mardi : 16h00 - 18h30
  • Mercredi : 10h00 - 18h30
  • Jeudi : 16h00 - 18h30
  • Vendredi : 16h00 - 18h30
  • Samedi : 10h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Formulaire de Contact

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Coordonnées

Tél : 04 76 65 44 34

Adresse : Place Alexandre Gagneux, 38590 SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS