À la une

Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au stalag II B, de Jacques Tardi

Aujourd’hui 30 janvier, jour d’ouverture du 41e festival d’Angoulême, je ne peux pas vous partager autre chose qu’une bande dessinée coup de cœur !

J’ai choisi un des plus grands auteurs de la BD contemporaine : Jacques Tardi et sa BD : Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au stalag II B.
Depuis 40 ans Tardi a consacré de nombreux albums à la première guerre mondiale. Une grande exposition présente d’ailleurs son œuvre à Angoulême et lance les commémorations du centenaire du début du conflit.
Mais dans cette dernière BD, il raconte l’histoire de son père déporté en Allemagne 56 mois pendant la seconde guerre. Tardi s’est représenté lui-même dans la BD sous les traits d’un enfant, et le petit Jacques questionne son père au fil de son récit. Une approche très personnelle et très émouvante ! A lire absolument. On attend la suite… que l’auteur est en train d’écrire.

 

Pour accéder au site officiel du 41ème festival d’Angoulême, c’est ici

Tagués avec : , , ,
Publié dans Actualités, Notre sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le guichet du savoir

La Bibliothèque Municipale de Lyon répond à toutes vos questions. Et quand on dit "toutes", cela va de la traduction d'un mot elfique que l'on retrouve dans un roman de Tolkien à pourquoi le papier toilette est rose, ou encore si la perte du AAA va avoir des conséquences sur les futurs emprunts.
Bref, vous l'aurez compris, à Lyon, on planche pour répondre à toutes vos demandes. Et tout ça en 72h maximum ! N'hésitez pas à essayer !

En cliquant sur l'image, vous aurez également accès aux questions/réponses qui ont déjà été posées.

Archives

Horaires de la Bibliothèque

  • Mardi : 16h00 - 18h30
  • Mercredi : 10h00 - 18h30
  • Jeudi : 16h00 - 18h30
  • Vendredi : 16h00 - 18h30
  • Samedi : 10h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Formulaire de Contact

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Coordonnées

Tél : 04 76 65 44 34

Adresse : Place Alexandre Gagneux, 38590 SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS