À la une

L’Etat du ciel, de Pierre Péju

31+NLMWYVWL[1]Pour être honnête, c’est avec réserve que j’ai ouvert ce roman, le résumé de la quatrième de couverture m’ayant peu convaincue avec son histoire d’ange… Mais Pierre Péju, c’est l’auteur inoubliable de Naissances, de La Petite Chartreuse et du Rire de l’ogre, livres coup de poing qui m’ont beaucoup plu… J’ai donc passé outre mes réticences, et bien m’en a pris ! Raphaël, vieil ange désoeuvré, décide de soulager le désespoir de Nora, artiste, qui ne se remet pas d’un drame familial, et de son compagnon Mathias, médecin obstétricien. On suit en alternance les états d’âme de Raphaël et le récit de la vie du couple qui bascule grâce à la « pichenette de l’ange »… Et cela fait du bien de voir la belle Nora retrouver le goût de vivre et l’inspiration pour créer. Une rédemption, sous le soleil grec, qui donne presque envie de croire aux miracles !

Tagués avec : , , ,
Publié dans Livres adultes
Un commentaire pour “L’Etat du ciel, de Pierre Péju
  1. Jeannine (bénévole) dit :

    On a un ange un peu maladroit, un couple qui oscille entre amour, folie et culpabilité, un enfant qui arrive dans cette situation compliquée. Il y a aussi la présence de créatures mythologiques. Alors l’état du ciel ? A voir après lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le guichet du savoir

La Bibliothèque Municipale de Lyon répond à toutes vos questions. Et quand on dit "toutes", cela va de la traduction d'un mot elfique que l'on retrouve dans un roman de Tolkien à pourquoi le papier toilette est rose, ou encore si la perte du AAA va avoir des conséquences sur les futurs emprunts.
Bref, vous l'aurez compris, à Lyon, on planche pour répondre à toutes vos demandes. Et tout ça en 72h maximum ! N'hésitez pas à essayer !

En cliquant sur l'image, vous aurez également accès aux questions/réponses qui ont déjà été posées.

Archives

Horaires de la Bibliothèque

  • Mardi : 16h00 - 18h30
  • Mercredi : 10h00 - 18h30
  • Jeudi : 16h00 - 18h30
  • Vendredi : 16h00 - 18h30
  • Samedi : 10h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Formulaire de Contact

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Coordonnées

Tél : 04 76 65 44 34

Adresse : Place Alexandre Gagneux, 38590 SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS