À la une

Les mots sont des fenêtres, de M.B. Rosenberg

Cet essai sur la communication non violente décode des situations concrètes de la vie quotidienne et sociale (en famille, en couple, au travail et même les conflits de guerre..), et expose le processus de mise en place de la violence verbale, ou du moins ce qui est ressenti par votre interlocuteur comme une agression. Y compris là où on ne l’attendait pas: managers, attention, un compliment à un salarié peut être perçu comme un jugement (donc mal perçu! ). Exprimer ce qui, dans une situation, vous met en souffrance,  le traduire en sentiments, dire clairement ses besoins … , l’auteur, à travers son expérience, nous propose des outils pour apporter sérénité, écoute et qualité d’échange. Très intéressant, et très juste. C’est un livre audio.

Publié dans Coups de cœur livres adultes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le guichet du savoir

La Bibliothèque Municipale de Lyon répond à toutes vos questions. Et quand on dit "toutes", cela va de la traduction d'un mot elfique que l'on retrouve dans un roman de Tolkien à pourquoi le papier toilette est rose, ou encore si la perte du AAA va avoir des conséquences sur les futurs emprunts.
Bref, vous l'aurez compris, à Lyon, on planche pour répondre à toutes vos demandes. Et tout ça en 72h maximum ! N'hésitez pas à essayer !

En cliquant sur l'image, vous aurez également accès aux questions/réponses qui ont déjà été posées.

Archives

Horaires de la Bibliothèque

  • Mardi : 16h00 - 18h30
  • Mercredi : 10h00 - 18h30
  • Jeudi : 16h00 - 18h30
  • Vendredi : 16h00 - 18h30
  • Samedi : 10h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Formulaire de Contact

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Coordonnées

Tél : 04 76 65 44 34

Adresse : Place Alexandre Gagneux, 38590 SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS