À la une

Les Liens du mariage, de Julie Courtney Sullivan

41q5tLubtYL._SL160_[1]Trois romans à son actif pour cette jeune romancière américaine et un sujet de prédilection : les femmes, et leurs façons d’entrer en relation ;

Les relations entre copines à l’université dans Les Débutantes, les relations familiales et intergénérationnelles dans Maine et cette fois les relations conjugales de cinq couples dans Les Liens du mariage.

L’auteure attise notre curiosité en changeant complètement de monde à chaque chapitre. Au début on est un peu bousculé par ce rythme inattendu, mais la bague en diamant sert de fil rouge et petit à petit des liens surgissent entre les histoires…

 

Une saga de près de 500 pages portée par un style simple et fluide (parfois proche de celui des magazines, on sent que l’auteure est également journaliste !). Décidément, j’aime cette romancière et sa manière bien à elle de faire de la sociologie tout en légèreté.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Livres adultes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le guichet du savoir

La Bibliothèque Municipale de Lyon répond à toutes vos questions. Et quand on dit "toutes", cela va de la traduction d'un mot elfique que l'on retrouve dans un roman de Tolkien à pourquoi le papier toilette est rose, ou encore si la perte du AAA va avoir des conséquences sur les futurs emprunts.
Bref, vous l'aurez compris, à Lyon, on planche pour répondre à toutes vos demandes. Et tout ça en 72h maximum ! N'hésitez pas à essayer !

En cliquant sur l'image, vous aurez également accès aux questions/réponses qui ont déjà été posées.

Archives

Horaires de la Bibliothèque

  • Mardi : 16h00 - 18h30
  • Mercredi : 10h00 - 18h30
  • Jeudi : 16h00 - 18h30
  • Vendredi : 16h00 - 18h30
  • Samedi : 10h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Formulaire de Contact

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Coordonnées

Tél : 04 76 65 44 34

Adresse : Place Alexandre Gagneux, 38590 SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS