À la une

Des romans truculents

Vous aimez les histoires cocasses et les personnages hors du commun ? Vous aviez dévoré Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson ? Et bien cet auteur suédois récidive avec un roman tout aussi loufoque : L’Analphabète qui savait compter (j’ai préféré ce deuxième titre !). Cette fois ce n’est pas un centenaire dont on suit la folle aventure mais une fillette d’un ghetto d’Afrique du Sud.

Un auteur français, Romain  Puertolas, signe aussi un roman dans la même veine : L’Etraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa (tiens tiens on retrouve la Suède !). Au delà du burlesque, on touche à certains sujets de société… et les héros de ces trois livres ne sont pas sans rappeler un certain Candide… Pour une lecture légère et très divertissante !

 

 

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Notre sélection
2 commentaires pour “Des romans truculents
  1. Sandrine R dit :

    L’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa.
    Un livre qui se lit d’un trait. J’ai suivi avec avidité les tribulations de ce drôle de Fakir, trimbalé bien malgré lui, d’aventure en aventure. Mais au-delà d’un bon moment de divertissement, ce livre ouvre une fenêtre sur l’état des clandestins. Je le conseille à tous

  2. Nadine dit :

    Pour L’Analphabète qui savait compter.
    Une histoire qui se termine bien, très mouvementée, et peut-être un peu trop surréaliste !
    Une jeune fille noire, une enfant plutôt destinée à vivre comme une esclave, va devenir… ambassadrice dans un autre pays.
    Des aventures et des rencontres plus folles les unes que les autres aiguisent la curiosité.
    PS : Ne pas lire ce roman juste après le premier de l’auteur (Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire) car trop identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le guichet du savoir

La Bibliothèque Municipale de Lyon répond à toutes vos questions. Et quand on dit "toutes", cela va de la traduction d'un mot elfique que l'on retrouve dans un roman de Tolkien à pourquoi le papier toilette est rose, ou encore si la perte du AAA va avoir des conséquences sur les futurs emprunts.
Bref, vous l'aurez compris, à Lyon, on planche pour répondre à toutes vos demandes. Et tout ça en 72h maximum ! N'hésitez pas à essayer !

En cliquant sur l'image, vous aurez également accès aux questions/réponses qui ont déjà été posées.

Archives

Horaires de la Bibliothèque

  • Mardi : 16h00 - 18h30
  • Mercredi : 10h00 - 18h30
  • Jeudi : 16h00 - 18h30
  • Vendredi : 16h00 - 18h30
  • Samedi : 10h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Formulaire de Contact

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Coordonnées

Tél : 04 76 65 44 34

Adresse : Place Alexandre Gagneux, 38590 SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS