À la une

Au bout du fleuve

Ce récit envoûtant se déroule au Bénin et au Nigéria, Les personnages, leur naïveté, leur bonhommie, mais aussi la concupiscence, la détresse… : tout y est rendu avec justesse et sensibilité. Les rues africaines grouillent, on respire l’odeur entêtante des marchés, on patauge dans la boue des bidonvilles, on y rencontre la violence, la solidarité ….Le récit est empreint du mysticisme animiste de l’Afrique, confronté à la cupidité des industriels exploitant l’or noir, avec le petit peuple de la débrouille et de la corruption qui essaie de récupérer un peu de ce qui devrait légitimement lui revenir…A travers le destin du jeune Kémi, à la recherche de son jumeau disparu, c’est à une quête personnelle, magnifique et tourmentée, que ce jeune auteur nous convie.

 

Publié dans Coups de cœur livres adultes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le guichet du savoir

La Bibliothèque Municipale de Lyon répond à toutes vos questions. Et quand on dit "toutes", cela va de la traduction d'un mot elfique que l'on retrouve dans un roman de Tolkien à pourquoi le papier toilette est rose, ou encore si la perte du AAA va avoir des conséquences sur les futurs emprunts.
Bref, vous l'aurez compris, à Lyon, on planche pour répondre à toutes vos demandes. Et tout ça en 72h maximum ! N'hésitez pas à essayer !

En cliquant sur l'image, vous aurez également accès aux questions/réponses qui ont déjà été posées.

Archives

Horaires de la Bibliothèque

  • Mardi : 16h00 - 18h30
  • Mercredi : 10h00 - 18h30
  • Jeudi : 16h00 - 18h30
  • Vendredi : 16h00 - 18h30
  • Samedi : 10h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Formulaire de Contact

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Coordonnées

Tél : 04 76 65 44 34

Adresse : Place Alexandre Gagneux, 38590 SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS